En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ateliers/Expositions/Sorties

Deux classes de Terminale au théâtre Altigone.

Par CORINNE CARRIERE, publié le jeudi 29 novembre 2018 16:49 - Mis à jour le jeudi 29 novembre 2018 16:56
la cage.png
Le 15 novembre, les élèves ont assisté à la première de LA CAGE pièce écrite par Thierry Crouzet, lui même incarnant un personnage de l'histoire. Les élèves ont échangé après la représentation avec l'auteur, le metteur en scène et les comédiens.

Noël 1943, Aline et Jules se retrouvent enfermés. Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Chacun se persuade du danger que représente l’autre. À fleur de peau, vifs dans leurs échanges autant que dans leurs confrontations, pour eux la difficulté réside dans cette insoluble contradiction : comment faire quand on est au bord du précipice, quand tout semble nous avoir abandonné, quand l’espoir n’est plus qu’un vieux souvenir diffus, comment faire pour refuser la main tendue par l’autre ?

Réunissant une équipe artistique hors pair, Thierry Crouzet montre avec la Compagnie HéTéroKlite que la force des talents vient souvent de leurs diversités. S’écarter des règles pour mieux les mettre en lumière !

Premier Prix des Arts littéraires 2017, l’auteur, avec sa pièce, nous met en garde de voir ressurgir les vieux monstres du passé.