En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Info

Epidémie de rougeole

Publié le jeudi 6 juin 2019 14:28 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 17:35
vaccin.jpg
Courrier à destination des familles et communiqué de presse de l'ARS.

Depuis quelques semaines le nombre de cas de rougeole augmente à nouveau en Occitanie et particulèrement en Haute-Garonne.

La rougeole est une maladie virale très contagieuse qui peut être très grave et qui se manifeste généralement par une fièvre avec des signes de toux, une rhinite et une conjonctivite suivie d'une éruption cutanée typique.

La transmission de la maladie se fait essentiellement par voie aérienne, soit directement à partir d'un malade, soit parfois indirectement en raison de sa persistance dans l'air ou sur une surface contaminée par des sécrétions naso-pharyngées.

La contagiosité commence 5 jours avant le début de l'éruption et s'étend jusqu'à au moins 5 jours après le début de l'éruption.

Le meilleur moyen de se protéger est la vaccination, aussi nous vous recommandons de vérifier le statut vaccinal de votre enfant auprès de votre médecin traitant et le cas échéant de le faire vacciner pour qu'il soit à jour (2 doses sont nécessaires).

 

(cf communiqué en PJ)

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1