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Demi-pension

Demi-pension : Bienvenue

Publié le mardi 10 juin 2014 10:38 - Mis à jour le lundi 30 avril 2018 15:10

DEMI PENSION 2017/2018
INFORMATIONS A DESTINATION DES FAMILLES

 

L'inscription en qualité de demi-pensionnaire est faite pour l'année scolaire. Tout changement de catégorie (externe ou demi-pensionnaire) ne pourra intervenir qu'au changement de trimestre sauf cas de force majeure, et sur demande écrite du responsable légal.
Les élèves demi-pensionnaires prendront 5 repas par semaine dans l'établissement, le tarif étant forfaitaire.
Le paiement des frais de demi-pension demandé en début de trimestre devra être effectué dès réception par la famille de l'avis tenant lieu de facture. Cet avis sera remis à l'élève en novembre (trimestre 1), janvier (trimestre 2) et avril (trimestre 3).


Le paiement peut s’effectuer par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable du LP Guynemer ou en espèces auprès de l’intendance de l’établissement.

Le TELEPAIEMENT sera possible en ligne. Les mots de passe et identifiants ont été  envoyés par courrier avec la facture de novembre. Pour plus d'information: consulter le document joint situé en bas de cette page  GFC2016_Telepaiement.pptx.

Vous pouvez contacter l'intendance en cas de perte des mots de passe.

La gratuité de la demi-pension pratiquée par les collèges (établissements relevant du Conseil général) pour certains élèves ne s’applique pas dans les lycées professionnels (relevant du Conseil régional).
Le défaut de paiement entraîne, après rappel, la perte de la qualité de demi pensionnaire et expose le débiteur à des poursuites réglementaires.

Une aide du Conseil Régional est susceptible d’être accordée aux familles non imposables. Si vous êtes dans cette situation, vous devez adresser à l’assistante sociale de l’établissement votre dernier avis d'imposition et remplir le formulaire situé en bas de cette page   "formulaire  aide AideRestaurégion.pdf".

 

Toute famille peut payer en plusieurs fois (la totalité devant être réglée avant la fin du trimestre) ou solliciter une aide auprès de l'assistante sociale du lycée en cas de difficultés en remplissant une demande de fonds social auprès de l'établissement (document en haut à droite de cette page "FSL.pdf"

Les deux aides peuvent se cumuler.


A titre indicatif, le tarif de demi-pension 2017/2018 est  le suivant :
Septembre/décembre 2018 : 179.38€ (facture en novembre)
Janvier/mars 2018 : 153.73 € (facture fin janvier)
Avril/juin 2018 : 128.10 € (facture fin avril)

BOURSE 2018

Les Bourses permettent aussi de payer la demi pension, veuillez trouver ci joint les documents pour les demander( si vous êtes bénéficiaires),

En cas de stage, les repas sont déduits de la facture automatiquement


Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec l’intendance de l’établissement : 05.61.14.71.14 ou 05.61.14.71.17
 

Pièces jointes

À télécharger

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